Nous vous invitons pour cette journée à comprendre l'énergie du cercle magique en apprenant comment construire votre roue médecine dans la nature. La roue médecine est le symbole de la vie qui évolue toujours. Cheminer sur la terre nous apprend à occuper plusieurs fois chaque direction de la roue de la vie. Rendre hommage à chacune des étapes au cours du cheminement sur la route, rendre hommage à la vie et reconnaître les liens qui nous unissent à tout ce qui vit.
Enfin mobiliser toutes les énergies des animaux et des êtres créés, les roches, Terre Mère, Ciel Père Grand Père Soleil, Grand Mère Lune, le peuple souterrain, debout, bipèdes, et les êtres de Tonnerre.....
La Terre Mère et sa Roue médecine nous aide à nous connaître et à nous comprendre. C’est un chemin pour découvrir nos potentiels cachés afin que nous puissions les développer et créer pour nous-mêmes une vie plus épanouissante. Elle nous aide aussi à comprendre les autres, une aide pour améliorer nos relations humaines.
Elle nous aide à nous libérer et ne plus être une victime des circonstances, et d'acquérir la maîtrise de notre propre destin. La médecine de la Terre est une aide pour prendre le contrôle de notre propre vie.
La roue de médecine a de nombreuses utilisations, dont la connaissance de soi et la réalisation de soi. Elle aide à expliquer comment l'âme vient sur un corps physique afin d'expérimenter la matière et comment, selon sa position ou un point de perception sur la roue de la vie, elle se connecte avec des influences de la Terre et des forces qui peuvent en outre, grâce à l'expérience, son enveloppement spirituel.
Wetú - Les Lunes du Renouveau et de la Croissance (Printemps)
Blokétu - Les Lunes Chaudes (Été)
Ptanyétu - Les Lunes du changement (Automne)
Waniyetu - Les lunes froides et sombres (hiver)
Ciel terre quatre directions quatre règnes du vivant, ancêtres et descendants.
Forces du Sud, de l’enfance, de l’innocence, de la manifestation dans le monde matériel, direction des forces de la Terre, soyez présents maintenant.
Forces de l’Ouest, de l’adolescence, de la mort et des émotions, rêves, forces de l’eau, soyez présents maintenant.
Forces du Nord, pensée supérieure et de l’esprit, dans le monde physique, de l’adulte, de la sagesse et des ancêtres, forces du Vent, soyez présents maintenant.
Forces de l’Est, puissance mentale de l’intellect, illumination et pureté, danseur d’énergie, forces du feu, soyez présents maintenant.
Chaque direction a un ennemi et il devient notre allié lorsque l’on a su le transformer. La peur est une ennemie, la confiance et l’innocence nos alliées.
Chaque élément porte une énergie positive et négative. En marchant dans la Roue Médecine l’excès d’un élément est modéré par le suivant.
A L’Excès de Feu état impulsif, passionnel l’Eau apporte son mouvement, temporisation et lâcher prise.
A L’Excès d’Eau, des émotions envahissantes, perte de contrôle la Terre apporte recentrage repos salutaire.
A L’Excès de Terre, rigidité dans nos habitudes,enfermement l’Air apporte son désordre.
A L’Excès d’Air, superficialité, mental agité le Feu apporte chaleur, harmonie, réconfort présence sacrée.
Chaque éléments à une propre vie qui se modifie à mesure que nous intervenons sur lui. Nous changeons leur répartitions comme l’excès de chaleur et la diminution de l’eau à disposition.
La Roue des éléments : Dialogue respectueux avec la Nature. Les éléments font partie de la Nature comme notre propre nature. Leur accorder de notre attention, les servir, c’est en faire autant à nous mêmes. En simplicité accomplissons nos actes quotidiens et donnons nous une qualité de vie consciente et en conscience avec joie à la rencontre du Feu, de l Eau, de la Terre et de l ‘Air. C’est marcher vers le futur pour nos proches.
Se souvenir des forces de la Nature bien supérieur, leur importance, ce que nous leur devons, rester humbles. Base de toute vie, elles portent en elles leur contradictions et leur excès. Rentrer en contact et capter leurs énergies en acceptant leur présence et leur absence. Face à un déséquilibrage développer une gratitude profonde pour les forces de ces éléments et renforcer notre engagement pour préserver cette nature, cette Terre en gardienne et gardien.
Fui a casa de un hombre medicina Lakota y le pedí de la ayuda. Me dijo a bienvenido sobre el camino Rojo. Cekyayo Cekyayo a Wakan-Tanka el Grand Espíritu y ayuda los quiero marchar sobre el camino Rojo o una tradición. " Todas las tradiciones y las ceremonias nos ayudan a responder a tres cuestiones: ¿ quién soy? ¿ Por qué soy? ¿ Y dónde voy? Solamente así sobre el camino Rojo encontré la respuesta a estas tres cuestiones. Cuando podemos responder a estas tres cuestiones, estamos sobre el camino Rojo. Cuando no podemos, nos extraviamos. Es por eso que rogar y buscar su camino Rojo. ¿ .Où voy? Mi visión debe servir mi pueblo y ayudarme a saber.
Des intuitions peuvent émerger sur l’état de son corps et accélérer la mise en œuvre des processus revitalisants.
La roue de médecine enseigne sur le changement. Nous devons nous connaître et nous devons savoir comment nous travaillons à l' intérieur pour nous permettre de changer naturellement.
Comme le battement du tambour représente le battement du cœur, la roue médecine représente le cercle qui s'étend de la terre vers le ciel et de nouveau vers la terre, notre corps devenant le lien. Voir la vie comme un cercle et sentir chaque être faisant partie de ce cercle magique de la vie. Nous ne cessons de voyager sur ce cercle et chaque direction nous donne certains pouvoirs dons et certaines responsabilités.S'immobiliser c'est cesser de grandir et cesser de voir que chacun de nous est en connexion avec tous sur cette roue.
Si nous nous mettons en marche autour du cercle magique, nos cœurs commenceront à s'ouvrir et nous apprendrons à faire l'expérience de cette vie en puisant notre énergie dans les éléments, les directions sacrées, les animaux, les plantes et toutes les choses autour de nous.
Wiyohpehata (L Ouest) Sapa (noir)
Mato L ours et toutes les médecines et de l Oiseau Tonnerre
Cetan (faucon) - Tahca cete sapa (cerf à queue noire)
Émotion – Potentiel - Le possible
Obscurité de l’Âme
l Automne – Lieu de la Vision et du Chant
le lieu du Guérisseur et de la Guérison
Pouvoir de l’Eau et de la Sauge
Waziyata (Nord) Ska (blanc) TATE le Vent
Le souffle des ancêtres L Air
Tatanka (bison) toutes les créatures vivantes
Le Genévrier – l Hiver
Physique - Santé - Générosité
Le Guerrier Médecine de la DANSE et de L Air
Wiyohiyanpata (Est) Sa (rouge)
Le Spirituel HUNKTA L Être sacré
Le Feu PETA OWIHANKESNI
Kimimila (papillon) - Kankesa (pic à tête rouge)
Wambli sapa (aigle noir) – La Flouve
Visionnaire- Harmonie – Paix
le silence intérieur Inila yanka
le printemps
Itokahata (Le Sud) Zi (Jaune) Terre Mère
Maga ska (cygne blanc) - Hoka (blaireau)
La Taupe et le Coyote
Intellect- Croissance- Vie et Mort
Le Conteur Raconter
l ‘Été - le Tabac Sacré
C’est dans le lieu des plus grandes blessures que se produisent les plus belles bénédictions,
La roue médecine nous renseigne sur la façon dont nous marchons dans la vie et dans le monde, en présence, en émotions, en inspirations et en conscience. Revenir à ce que l’on ressent et écouter ce qui vient à soi.
chaque cérémonie est l’occasion d’une vigoureuse reprise en main de sa vie.
Pour commencer avant de rentrer dans la roue il faut poser clairement l’intention. Cette intention énonce précisément ce que vous souhaitez comprendre et voir. Pour apprendre il va falloir s’ouvrir à l’inconnu et à l’espace de nous-même que nous n’habitons pas encore.
Au travers de l’expression des éléments,
l’Eau, l’Air, le Feu et la Terre.
L’Ouest dans la fluidité de l’Eau, l’intériorisation, les profondeurs de l’âme et les eaux purificatrices.
Le Nord, dans le souffle des vents purifiants, la sagesse des Anciens, l’équilibre et le physique.
L’Est, avec le don du Feu, le silence intérieur et l’illumination du dedans et du dehors.
Le Sud et le lien avec la Terre Mère, dans l’amour, l’innocence et la croissance intérieure.
Apprendre de nos dons, libérer notre expression. Ce que l’on ouvre au niveau de l’esprit s’ouvre au niveau de la manifestation.Assis au centre de la Roue Médecine afin de s’ancrer, donnez de la lumière et de l’espace dans votre plexus par un rythme de respiration calme et profond en conscience. Connectez-vous aux énergies de la Terre et du Ciel par son axe d’incarnation. Vous êtes votre canal. Ouvrez votre cœur et rayonnez de belles vibrations. Les centres d’énergies s’éveillent et les différents corps s’alignent. Vous êtes maintenant le centre de la Roue et vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions en demeurant présent en vous-même, centrez-vous. Grand Esprit, notre Mère Terre, forces des quatre directions, ancêtres, gardiens, amis de lumière et vous tous qui m’aimez, soyez présents pour cette cérémonie.
Une journée pour se centrer sur son existence personnelle
Chaque pas sur notre Mère la Terre est sacré... Marcher en équilibre sur la Terre Mère.... Prendre conscience que la vie doit se fondre dans toutes les choses qui nous entourent et sont nous. Une voie conduisant à la connaissance de soi pour trouver son chemin dans l'amour la paix et l'harmonie.Nous apprenons à grandir en sagesse en nous développant selon les quatre directions de la roue de médecine - émotionnellement, mentalement, physiquement et spirituellement..
O terre apprends-moi à être calme
lorsque les herbes de la prairie sont gorgées de lumière
O terre, apprends-moi à souffrir
comme les vieilles pierres souffrent de leurs souvenirs
O terre, apprends-moi à être humble
comme les bourgeons qui vont offrir leur floraison
O terre, apprends-moi à prendre soin
comme la mère qui s’occupe de son enfant
O terre, apprends-moi à être courageux
comme l’arbre qui se dresse seul
O terre, apprends-moi à accepter mes limites
comme la fourmi qui marche sur le sol
O terre, apprends-moi à être libre
comme l’aigle qui plane dans le ciel
O terre, apprends-moi l’acceptation
comme la feuille qui se fane à l’Automne
O terre, apprends-moi à me renouveler
comme la pousse qui émerge au printemps
O terre, apprends-moi à m’oublier
comme la neige sui fond et oublie son existence
O terre, apprends-moi à être bon
comme les champs assoiffés pleurent de reconnaissance avec la pluie
La médecine de la Terre Mère nous aide à trouver un sens et un but dans nos vies. Elle nous encourage à accepter la responsabilité de nos propres vies et ce faisant améliore la liberté personnelle. Ainsi Médecine de la Terre nous offre une vraie liberté individuelle qui exige de notre compagnon constamment de la responsabilité et de marcher à côté d’elle.
La Roue est un dialogue respectueux avec la Nature.
Les éléments font partie de la Nature comme notre propre nature.
Leur accorder de notre attention, les servir, c’est en
faire autant à nous mêmes. En simplicité accomplissons nos actes quotidiens
et donnons
nous une qualité de vie consciente et en conscience
avec joie à la rencontre du Feu, de l
Eau, de la Terre et de l ‘Air. C’est marcher vers le futur pour nos proches.
L’Ouest L’Eau Noir
Reliez vous intérieurement à L’Eau.
« Qu attendez vous de la vie ? Quelle émotion à besoin de s’exprimer ?
J’honore l EAU sa présence en moi et autour de moi. »
NORD AIR Blanc
Reliez vous intérieurement à L’AIR
Ressentez combien cet élément vous invite à faire des choix de qualité de vie. Reliez vous à l’Air.
Vous accordez vous du temps pour respirer en conscience ? Comment prenez vous soin de l’air que vous respirez ?
J’honore l’Air sa présence en moi et autour de moi. »
L EST LE FEU Rouge
Reliez vous intérieurement au FEU
Ressentez son invitation à déceler toute variation de température extérieure ou humeur intérieurement reliez vous à ce feu.
« Que me faut il pour me sentir bien ? Quelle protection ai je besoin ?
J ‘honore le feu sa présence en moi et près de moi tout autour de moi. »
SUD LA TERRE Jaune
Reliez vous intérieurement à la TERRE
Ressentez combien cet élément vous invite à être présent à chaque instant de votre vie.
« Ou vous sentez vous chez vous ? Votre corps physique.
J’honore la Terre, sa présence en moi et tout autour de moi. »
Tout mon corps n'est fait que d'yeux
je vois de tous côtés
Taussaq
une chose qui ressemble à son ombre
Naghuvia
mon origine Mère
Pooq
l'ouverture
Avhoriau
la chose à enjamber
Taassoag
l'obscurité profonde
Tarhrayog
celui qui se tient caché