Le chemin de l'homme de la société occidentale est de posséder, de contrôler et diviser. Il m'a toujours été difficile de comprendre cela. Il y a certaines choses que nous ne pouvons pas posséder qui doivent être partagées. La Terre est une de ces choses. Nous avons besoin de re-regarder ce que nous faisons à la Terre. Nous creusons dans ses veines et diminuant bêtement les ressources naturelles. Nous ne vivons pas en équilibre. Nous ne possédons pas de la Terre; la Terre ne nous appartient pas. Aujourd'hui, nous devons réfléchir à la véritable relation entre la Terre et nous - mêmes. Entreprendre cette cérémonie c'est rendre hommage à la Terre Mère et à tous les miens.
Etre présent paraît la chose la plus évidente du monde : il n’y a qu’à être là !
Et pourtant combien de fois ne sommes-nous pas vraiment là. Or, si nous nous référons à ce que nous avons appris des cultures traditionnelles à travers la notion de l’Un, être là constitue une qualité éminemment spirituelle, car c’est prendre au sérieux le caractère unique et précieux de l’instant que nous sommes en train de vivre ; c’est donner à cet instant et à ce lieu où nous sommes le caractère de l’Un. La capacité à être là va donc permettre que se constitue et se façonne, de façon plus ou moins consciente, plus ou moins voulue ou recherchée, ce que, dans les traditions chamaniques, on appelle « l’espace sacré »; Grand - mère la Terre.
Ce pouvoir est ici tout le temps. Elle est continue, et personne ne le contrôle.....les cérémonies sacrées qui nous sont données par le Créateur sont le cœur de notre existence;
Ces cérémonies sont notre premier devoir.
Il a été dit que la danse du soleil est une épreuve de courage qui sert à tempérer le guerrier, mais en vérité est un acte d'humilité intérieure et totale renouveau spirituel . Votre but est de se connecter avec le Père Soleil et la Terre Mère dans sa acte de la création de la vie et de percevoir nos propres cœurs aligné, devenons conscients que nous sommes un avec l'univers et que toute l'existence est une danse et une force créatrice que nous faisons tous les êtres vivants.
Nous dansons en plus d'avoir une vision et constatons que notre responsabilité en tant qu'individus pleins de cadeaux, il est essentiel de notre conscience intégrée et unie pour générer des jours meilleurs pour les générations futures et la continuité de la vie. Le wiwanyank wachipi est une transe rituelle qui exalte le désir de rendre grâce au Créateur en lui offrant un peu de soi, un peu de son enveloppe charnelle. Charge symbolique supplémentaire, c'est l'occasion pour les hommes de s'infliger des souffrances qui les rapprochent des femmes, amenées, elles, à connaître naturellement les douleurs de l'enfantement.
Historique
Après l'Equateur et la médecine Kichwa, le Pérou et la médecine Shipibo, les Andes et la médecine du San Pédro enfin l'Amazonie et l'école de la forêt Nyi, mon enseignement porte sur une cérémonie importante chez les Natives d'Amérique du Nord et du Sud ; la Danse du soleil. Je souhaite prolonger mes rencontres pendant la danse du soleil au mexique sur 4 ans avec des danseurs Hommes et Femmes .Continuer mon approche sur le lien Hommes Plantes sacrées et traditions autour de la Danse du Soleil.
Votre participation me permettra de financer ma présence à la Danse du Soleil par une offrande;
J'ai été invité à cette danse du soleil l'an dernier par Mario Shaman utilisant le cactus sacré, il est de la Nation Purépecha, un peuple indigène centré dans la région nord ouest du Mexique dans l'état de Michoacan, près de Patzcuaro. Au 14ème siècle ils étaient l'une plus importante civilisations précolombiennes de Méso Amérique et leur capitale de l'époque était Tzintzuntzan. Après le chaman d'equateur, la chamane du Pérou je m'intéresse à présent à un chaman du Mexique. La pirekua est un chant Traditionnel tarasque rencontré aujourd'hui chez les P’urhépecha de l’État du Michoacán, au Mexique. Elle a été classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO le16 novembre 2010.
Vous pourrez me communiquer vos souhaits, prières et je ferai des sachets de tabac que je déposerai dans l'arbre sacré de la danse du soleil. Une canunpa sera présentée pour vous pendant la danse.
Great Spirit, today, let me see the Earth as you would have me see Her.
Pilamaya, un grand merci à vous.
Vous serez invité à participer à une Inipi, hutte à sudation, cérémonie sacrée
La cérémonie est la communication directe et le lien vivant avec le Grand Esprit, la Terre-Mère, le Père-Ciel, et toute la vie. The East, South, West, and North are the powers of the four directions.
Vous serez invité à construire une roue médecine personnelle. Et vous apprendrez à marcher dans les 4 directions. Une journée sera organisée à laquelle vous pourrez participer dans une forêt en Suisse ou en France.
Les Péres médecines savent ce qu'il y a dans notre coeur et ils peuvent nous aider ou nous bénir de diverses qu'on ne voit pas.
Grandmother the Earth. That power is here all the time. It is continuous, and nobody controls it.
La médecine de la Terre Mère nous aide à trouver un sens et un but dans nos vies. Elle nous encourage à accepter la responsabilité de nos propres vies et ce faisant améliore la liberté personnelle. Ainsi Médecine de la Terre nous offre une vraie liberté individuelle qui exige de notre compagnon constamment de la responsabilité et de marcher à côté d’elle.
DANSE DEL SOL JUILLET 2019 ULTIMA ANOs |
Toucher la terre - se terre, s'est se centrer. Il est magique de toucher la terre et de sentir son pouvoir de guérison. Cela est particulièrement sain de le faire pendant ces temps troublés quand nos esprits sont en course ou ne peuvent pas arrêter de penser ou sont verrouillés sur la peur ou le ressentiment. Quand je dois me sentir libre , je peux aller à la Terre Mère. La Terre Mère est pleine de vie et d' amour. Elle donne toujours ses pouvoirs à ceux qui viennent à elle. La Mère Terre est vivante. Elle est depuis longtemps le paradis intérieur que nous recherchons tous pour atteindre la paix et l'harmonie.
|
PILAMAYA MERCI A VOUS J AI DEPOSE LES PRIERES et porté par vous tous
j'ai dansé les 4 jours. La familia des quatro directions est heureuse d'avoir pu célébrer cette année la danza del Sol. Nous sommes à présent relié dans cette grande familia pour la Terre et les Pueblos. Nous sommes sur le Camino rojo ensemble O mitakuye Oyasin et cheminerons pour cette 5er année à venir.
La danse du Soleil à l'origine est le rite majeur de la spiritualité des Indiens des Plaines. L'été, elle donne lieu aux grands rassemblements inter-tribaux. Quatre jours durant, les participants s'imposent un jeûne complet et dansent du lever au coucher du soleil, toujours face à l'astre. Le dernier jour, ils se font percer la poitrine par un crochet situé à l'extrémité d'une corde, elle-même amarrée à l'Arbre de vie, un peuplier dressé au centre de l'aire de danse. Ou bien, percés dans le dos, les danseurs tirent derrière eux des crânes de bisons et dansent jusqu'à ce que leurs chairs se déchirent, les libérant de leurs entraves.
Nous sommes aussi malades que nos secrets. Notre ego prend le contrôle de nos vies et quand cela arrive nos esprits deviennent très malades. Ensuite , nous blessons les gens et nos esprits seront toujours se justifier de nos actions.
Nos esprits vont nous donner la rationalisation et les excuses pour justifier ce que nous faisons.
We must remember that the heart of our religion is alive and that each person has the ability within to awaken and walk in a sacred manner.
Voici la vision pendant la Danza del sol : IL faut vivre aujourd'hui avec un cœur ouvert.
Etre vulnérable est une force, pas une faiblesse. Je me suis rendu compte de la puissance d'un cœur ouvert. Cela Permet d' être disponible à la vérité. Si je reçois des ennuis, laissez - moi entendre le murmure des conseils des Esprits.
Permettez - moi de prendre des décisions avec mon coeur et que ma tête suive cette décision.