Quête de Guérison pour la Femme
Orenda l'essence de soi Spirituelle, l'éternelle flamme d'Amour.
La lumière qui nous guide et la voix intérieure qui révèle notre propre potentiel.
Aimer et être aimante.
TIYOWEH ; caliner l'espirt et s'assoir dans la tranquilité pour écouter et recevoir. Entrer en TIYOWEH, en solitude, ebn silence, invité une Mère de Clande chaque Lune dans son espace sacré pour accéder à la flamme de la transformation du féminin dans ces 13 aspects.. La tradition des trois plumes, féminin, masculin et équilibre.
Pour la femme la vision vient de l'intérieur d"elle mêm de l'Utérus.
Une année de préparation.
L'année précedente la femme obseve trois jours de silence et de retraite au moment des lunes ou de la Pleine Lune ou de la nouvelle Lune.
Pendant chaque retraite, elle visualise qu"elle ouvre son vagin pour recevoir la fertilisation de l'amour du Grans Esprit? Donnant force de vie aux graines de ses rêves. Elle s'ouvre pour recevoir la force de la Mère Terre. Elle ouvre son coeur et son esprit pour recevoir visions et créativité.
Pas de média, pas de lecture, pas de musique, pas de parolesn rien d'artificiel ou électrique. Elle peut chanter, jouer du tambour, se remplir d'autres choses que de son expression personnelle.
Elle peut boire de l'eau enfin qu'elle puisse se purifier et purifier son intérieur et rester concentrer afin que son esprit soit aussi nettoyé.
La récompence est de decouvrir la joie d'être au contact avec son Orenda, son essence spirituelle, au rythme de son corps, le monde des esprits, Grand Mère Lune et Mère Terre.
Ne jamais se déconnecter de ss éléments féminin que sont l'Eau, et la Terre. Prendre soin de toutes les parties de soi, recevoir des visions et donner naissances à ses rêves.
La quête se déroule dans une hutte, yourte ou un abri individuel, seule, sans électronique. S'assoir dans un cercle de Pierres qui représente son espace saxré pendant 3 jours et 3 nuits.
Au centre du cercle un Feu, Feu de la création, l(éternelle flamme d'amour que le mystère à placer au coeur de votre Orenda. La Femmereste éveillée chaque nuit pour alimenter le Feu de la création et dort et rêve le jour à l'intérieur du cercle.
Elle boit de l'eau distillée ou de l'eau de source pure pour maintenir la hauteur des vagues de ce qu'lle ressent. Les sentiments apportent des messages que lui transmet son intuitionet disposes son organe à recevoir. Ses visions leur donnent la vie, le corps tout entier est soutenu et stimulé dans sa quête par l'eau que la femme boit.
Elle peut manger 2 galettes de maîs pour garder la chaleur du corps la nuit.
Pour que soit présent les 4 éléments chefs de clan, l'eau, l'air, le feu et la terre.
La femme respire l'air, nourrit le feu, bénit son corps d'eau, s'assoie sur la Terre et mange les galettes pour nourrir sa propre fertilité, les graines du futur.
3 jours, 3 nuits, de gratitude, de chant, de rêves et recevoir les visions. Elle termine en déposant une Pierre à l'Est en prononçant les prières et remerciant les esprits.
Prendre ce temps de silence chaque mois au moment des lunes pendant 1 an et l'achever par la Quête de Guérison. C 'est un engagement majeur envers soi qui rend toute femme capable de recevoir Mère Terre. La qualité de guérison et de soins pour ceux qu'elle donne aux autres. L'amour de la vie, l'amour du vivant, d'être une femme,redecouvrir la magie et la joie sans cesser de l'offrir.
Nous venons des os de nos ancêtres
Lorsque nous saurons voir la beauté à l'intérieur de nous et aurons intégré toutes les leçons de la féminité, nous serons investies de la protection et de la force des 13 boucleires qui protégent la sororité.
Quand nous nous guerissons nous mêmes,cela guérit les autres.
Quand nous prenons soin de nos rêves, nous donnons naissance aux rêves de l'humanité.
Quand nous cheminons en tant qu'aspect aimant de Mère Terre, nous devenons fertiles et nous donnons la vie en tant que Mères de la force créatrice.
Quand nous honorons notre corps , notre santé, et nos besoins émotionnels, nous donnons de l'espace à nos rêves pour qu'ils adviennent.
Quand nous disons la vérité à partir de nos coeurs guéris, nous permettons à l'abondance de la vie de continuer sur notre planète Mère.
13 Lunes passent cheque fois que Mère Terre termine une rotation autour de grand Père SOleil.
Transformation dans la croissance et dans le processus de guérisons des espirts de Mère Terre.
Chaque Pleine Lune, un cycle de guérison et d'illuminations permettent aux puissants aspects du principe féminin de grandir et d'évoluer.
L'Eau Claire: Nourrir la vie créatrice;
L’illumination chamanique est la capacité propre à éclairer l’obscurité, à voir dans cette obscurité ce
que les autres ne peuvent percevoir.
Les meilleures paroles magiques sont celles qui viennent lorsque l’on est seul dans les montagnes.
Ce sont toujours les
plus puissantes dans leurs effets.
Le pouvoir de la solitude est grand et au-delà de l’entendement .
«c'est le lieu qui nous choisit et il est la représentation
miniature exacte et concentrée de votre propre univers».
Homme L'imploration d'une vision - hanblecheyapi
et
Femme La Quête de Guérison
Une femme ou un homme, se retire seul selon 3 ou4 jours en silence sans boire ni manger afin d’atteindre un état de conscience et de lucidité favorisant la rencontre avec son propre esprit ainsi qu’avec le grand esprit qui nous entoure et nous invite à nous connecter au grand tout l'âme du monde et à chaque moment de la vie.
En entamant une quête de vision, on s’engage à aller quatre fois sur la montagne, soit quatre années consécutives .
Une manière puissante de remplacer ou de renforcer son intention ou action. S'engager dans la quête de vision ou de guérison ne sont pas un acte isolé, Mais une offrande à toute forme de vie sur la Terre et au Ciel, à nos proches et par extension à tous les êtres vivants car selon la tradition, ce que nous faisons pour nous, nous le faisons pour tous.
Toute personne peut implorer une vision, autrefois, des hommes et femmes imploraient constamment. Ce qui ainsi est obtenu dépend en partie du caractère de celui qu'il(elle) implore; en effet, seulement certains reçoivent les grandes visions, et celles-ci sont
interprétées tout de suite par des hommes ou femmes médecines; ils(elles) donnent une force et une santé à notre peuple et notre communauté.. Quand quelqu'un désire implorer, il est très important que-wichasha sollicite l'aide et les conseils d'une personne wakan, pour que tout s'accomplisse d'une manière correcte.
Traditionnellement, ce rituel est accompli une fois dans la vie et peut être renouvelé
selon ses besoins. Il se déroule sur 4 années qui peuvent être consécutives ou non.
Quand la personnet commence sur cette voie, elle s'engage à effectuer le cycle complet des
quatre années.
Beaucoup de raisons peuvent inciter chacun de nous à se retirer au sommet d'une montagne, d'une colline ou dans une foreêt pour implorer.
Certains ont obtenu des visions quand ils étaient des enfants; dans ce cas, ils(elles)
vont implorer pour les comprendre mieux. Nous implorons aussi quand nous désirons traverser une grande épreuve de notre vie, ou participer à une cérémonie importante comme la danse du soleil, ou ou pour nous préparer à partir pour le
sentier de la guerre. Parfois on implore pour demander une faveur au Grand Esprit, comme la guérison d'un parent, ou de nous même. Nous implorons aussi pour donner grâce au Grand Esprit. . Mais la raison la plus importante pour implorer est, sans doute, que cela nous nous
aide à se rendre compte de notre unité avec toutes les choses, à une compréhension que toutes les
choses sont nos parents et alors,en son nom, nous proposons au Grand Esprit qui nous
donne la connaissance , lui qui est la source de tout et qui est plus grand que tout.
Les femmes implorent aussi, après s'être purifié dans la hutte de sudation; d'autres femmes les aident,
elles se retirent sur une colline ou dans la foret. .
ATTENTION
La quête solitaire de la vision est une idée romantique, mais les cultures qui envoient leurs jeunes hommes seuls dans le monde sauvage pour découvrir leurs véritables noms sont très différentes des nôtres. Un futur chaman élevé dans une culture tribale a une structure psychique différente de celle d'une personne nait dans une culture de la mise à distance. Dans une tribu, la personne individuelle reflète le collectif, l'esprit du groupe, la quête solitaire est un moyen de se libérer, de découvrir son caractère unique, sa personnalité propre, afin de rapporter quelque chose de nouveau au groupe. Mais dans notre culture, nous avons été elevé séparement, jusqu'en avoir mal. Nous avons été entrainés à la compétition depuis nos plus jeunes années, nous avons appris que nos pulsions, nos désirs, nos corps sont des objets à contröler. Ce que nous rencontrons alors dans ce monde souterrain, ce ne sont que les démons et les fantômes de notre culture. les formes de pensées de pouvoir sur nous, très fort, toute la force de cette culture occidentale. Le pouvoir des même paroles, le m^me murmure " tu es séparés isolé, seul, pas moyen d'étre nous de se défaire du murmuer. Nous sommes finalement renvoyés à notre solitude.
Chaque pas sur notre Mère la Terre est sacré... Marcher en équilibre sur la Terre Mère....
Prendre conscience que la vie doit se fondre dans toutes les choses qui nous entourent et sont nous. Une voie conduisant à la connaissance de soi pour trouver son chemin dans l'amour la paix et l'harmonie.
Nous apprenons à grandir en sagesse en nous développant selon les quatre directions de la roue de médecine.
-émotionnellement, mentalement, physiquement et spirituellement..
Enseigne à ton peuple qu'aucun fils ne peut être comme son Père, auncune fille comme sa Mère.
L'homme ne doit pas tenter de façonner son fils à son image. Toutes les feuilles sont différentes les unes des autres et pourtant elles sont issues du même arbre, l'Arbre de vie. Commes les feuilles, nous retournons à notre Mère la Terre pour nourrir et la combler.
Nous devons enseigner ce que nous nous avons appris à travers nos propres expériences dans ce cercle de vie. Où mes pas s'arrêtent les tiens commencent, et où tes pas s'arrêtent , ceux de ta fille ou ton fils commenceront.
C’est dans le lieu des plus grandes blessures que se produisent les plus belles bénédictions, comme le rite de purification de l'inipi, a été pratiquée bien avant la venue à la terre du Calumet. Cette manière de prière est très importante; c est le centre de la tradition et grâce à lui nousrecevons beaucoup de faveurs, comme : la danse du soleil...
chaque cérémonie est l’occasion d’une vigoureuse reprise en main de sa vie.
Cette pratique profonde est une recherche initiatique de soi même, l’éveil d’un état de conscience plus élevé, un appel que lance la vie à l’aube de changements personnels profonds. C’est en effet un rite de passage qui marque la fin d’une époque et le commencement d’une autre, un rite de mort et renaissance.
Il faut se rappeler toutefois, que c’est en chacun que s’amorce de monde de paix et d’harmonie.
La marche de chacun dans le sentier de beauté est essentiel à la transformation du monde. Le
guerrier spirituel qui lutte pour un monde meilleur est avant tout un guerrier intérieur. S’il veut la
paix dans le monde, il doit la créer en son coeur. Il lui faut trouver l'équilibre en lui même, les énergies du
père et de la mère, du soleil et de la lune. Il lui faut réunir et allumer au centre de lui-même ces
feux incandescents que sont le courage et la compassion, le sens de l’honneur et la sagesse,
l’humilité et la générosité.
La médecine de la Terre Mère nous aide à trouver un sens et un but dans nos vies. Elle nous encourage à accepter la responsabilité de nos propres vies et ce faisant améliore la liberté personnelle. Ainsi Médecine de la Terre nous offre une vraie liberté individuelle qui exige de notre compagnon constamment de la responsabilité et de marcher à côté d’elle.
Une journée pour se centrer sur son existence personnelle.
Tout ce que nous ferons à partir de maintenant ne sera pas fait seulement en notre nom.
Tout ce que nous pouvons penser et dire dans cet acte, cela est fait au nom du Grand Mystère inéffable, lequel est lumière, vie et Amour.
Grand Esprit nous t'offrons et te consacrons notre Mère la Terre. C'est d'elle que tu nous as forgés de tes mains amoureuses.
Que notre réconciliation avec elle nous lave et nous réconcilie les unes avec les autres ainsi qu'avec toi.
Esprit des vents vient de la Terre, entre en nous et donnons nous la vie. Pénètre en nous, purifie nous et fais de nous les dépositaires de la joie.
O Mitakuye Oyasin Oyate
" J'étais seul au sommet de la colline...les genoux entre les mains, à regarder..j"en étais désormais réduit à moi même, quatre jours et quatre nuits à passer au haut de la colline, sans nourrriture ni eau, attendant qu'il vienne me chercher....Je le tenais donc là, accroupi, livré à moi-même pour la première fois de ma vie. J'avais alors seize ans, j'aime autant vous dire, j'avais très peur....Que Wakan Tanka le Grand Esprit, me donne la vision et le pouvoir..." extrait du livre De mémoire indienne -Tahca Ushte
La façon la plus commune d’acquérir un esprit gardien consiste à faire une quête d’esprit dans un lieu isolé dans la nature sauvage ; une grotte, le sommet d’une montagne, une grande cascade ou une piste isolée la nuit
Que se passe t-il pendant la quête de Vision?
Des intuitions peuvent émerger sur l’état de son corps et accélérer la mise en œuvre des processus revitalisants.
Lors de la quête de vision nous nous retrouvons seul au milieu de la nature, sans
nourriture, sans boisson pendant 4 jours et 4 nuits consécutifs, dans un espace de
quelques mètres délimité par une cordelette ornée de sachets de tabac honorant toutes
nos relations. Chaque petit sac de tabac représente symboliquement une relation.
C'est aussi le privilège de se consacrer entièrement à soi-même et être exclusivement disponible à l'écoute de ses fonctionnements et son lien avec soi dans la nature. Sans rien à faire, ni rien à organiser; rien à préparer, ni courses, ni repas...Réduire son espace personnel à la simple surface nécessaire pour s'allonger ou assis face au Soleil. Rester sur place, ne pas écrire, ne pas jouer de quelque chose, ne pas parler, réduire les possibilités d'activité physique, sans musique, sans lecture, sans artifice. Juste la place pour méditer et abaisser sa température mentale. Simplement s'ouvrir au présent et à l'écoute de soi et de la nature.