inipiHOKA Acceuil

HOKA

Inipi

Tambour

Actualité

inipi

SOUTENIR MA DANSE DU SOLEIL 2018

La vie ne nous donne que ce que vous lui demandez

Primum, non nocere (d'abord ne pas nuire ) telle doit être la devise du guérisseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d'Hippocrate.

Contact : hokacg @ gmail.com
0688125473(France)
ou 098089023(Suisse)

Je propose :

Séance au Tambour (1h30) adulte enfant

Appelée "voyage chamanique" vous permet de trouver un chemin dans votre profond, et avec l'aide de mes guides et de votre accord je rétablis l'équilibre énergétique qui vous convient.

Accompagnement PsychoPhysique
2h minimum
travail à distance possible skype

Hypnose 1h

Huiles essentielles et énergie

fleurs de Bach et émotions

Roue Médecine en demi journée

Inipi Hutte de Purification journée

Nettoyage énergétique Maison

La guérison chamanique ne remplace pas la nécessité d' un traitement psychologique et médical traditionnel.

hoka

Ne demande pas ce que l’amour peut faire ou créer !
Regarde seulement les couleurs du monde.
L’eau de la rivière coule dans toutes les rivières en même temps.
La vérité vit dans la face du soleil.
Respires encore après le souffle s’évapore.
Nages de toutes tes forces pour atteindre la surface, l’obscurité, la vie l’inconnu, l’exploration....
A toute fin succède un commencement.
Je te donne cette terre magnifique
sur laquelle tu vivras.
C’est ainsi que l’on passe la porte.

 

La Nation Bison avance
Mira hacia arriba y hacia abajo
Tu abuelo dijo:
Te doy esta hermosa tierra en la cual vivirás,
te multiplicarás y respetarás.
Te doy esta hermosa tierra en la cual vivirás,
eso es lo que tu abuelo ha dicho.
Mira hacia arriba y hacia abajo
Te doy esta pipa sagrada
con ella iras hasta el centro de la tierras
y todo lo que pidas se te dará,
eso es lo que tu abuelo ha dicho.
La Nación Bisonte avanza.

la nature fera l'enseignement....
Il y a des choses dont l'homme a le contrôle et il y a des choses dont l'homme n'a pas de contrôle. Peu importe comment nous arrivons, que ce soit avec la technologie ou la science, il y a des choses que nous ne contrôlerons jamais. Le Grand Esprit a soigneusement protégé et a caché le contrôle de certaines choses dans le Monde Invisible. Il y a des forces dans le Monde Invisible qui s'assurent que les humains ne salissent pas ces choses. Le résultat final est que , peu importe ce que nous faisons, la nature aura le dernier mot à dire.....

« L'homme est l'image et le reflet du monde. Entre microcosme et macro-cosme se créent des renvois secrets.

esprits

Tel un angakkok (chaman),la personne possédant un savoir magique peut déchiffrer ce système interconnecté et mystérieux, voir au-delà des apparences pour atteindre la vérité : vérité transmise de maître à disciple, d'esprit à esprit.

Habités par une perception chamanique du temps et de l'espace, les Inuit s'efforcent de décrypter le langage occulte d'une Nature primordiale et dynamique. Régie par un ordre caché que l'on se doit de respecter, elle est appréhendée comme un réseau complexe de signes :

Que l'œil, l'oreille, tous les organes sensoriels découvrent et interprètent dans une vision cosmique, faisant intervenir des croyances d'origine asiatique en matière de réincarnation du pouvoir des astres et orientations majeures.

L'Inuk ressent profondément la sacralité de cette Nature animée et changeante, parsemée et ponctuée de signa à décrypter : « [...] la vie est éternelle. Mais jamais on ne sait sous quelle forme on renaîtra », raconte Kivkarjuk à l'ethnologue Knud Rasmussen. 2-Puqiqnak_Wayne

Incessante métamorphose d'un univers spatio-temporel en perpétuel devenir, dont l'homme n'est qu'une parcelle, un instant fugace :

Les Groenlandais racontent diverses Fables, touchant le Soleil, la Lune, les Étoiles & les Planètes, qui, à ce qu'ils croient, tirent leur origine de leurs Ancêtres. C'était autrefois des Hommes qui, dans des rencontres particulières, ont été enlevés dans le Ciel.

nature

Nous revient alors à l'esprit la pensée de Denis Diderot, selon lequel, dans son processus incessant de transformation, la matière enfante des mondes déjà à l'agonie :

Tout change, tout passe, il n'y a que le tout qui reste. Le monde commence et finit sans cesse ; il est à chaque instant, à son commencement et à sa fin [...] Tout animal est plus ou moins homme. Tout minéral est plus ou moins plante ; toute plante est plus ou moins animal [...] Naître, vivre et passer, c'est changer de formes..

Ce que vous voyez avec vos yeux fermés est ce qui compte."

esprits

 

We all come from one Great Spirit but we are all different and unique pray from your heart and you will feel feelings. You may feel sorrow, you may feel joy, you may want to cry, depending on what you are praying for.

arbre-soin

hoka
L'imagination est plus importante que le savoir

mon parcours

Homme Nature j'ose dire Guérisseur, dans le sens aider à guérir, pour moi ce qui est/était enfouie émerge, et s'accompagnent de nettoyages nécessaires. Ces blocages sont Rendus accessibles par les chants, le tambour et l'Inipi......et bien d'autres approches.

Je marche sur le chemin rouge depuis les années 80. Ma rencontre avec la tradition Lakota au travers d'Arche Lame Deer et l'esprit de Pete Catches, mes séjours en Amérique du Nord et en Amérique du Sud à la rencontre des savoirs des peuples, m'ont aidé dans la compréhension de ce lien à toutes les réalités auxquelles je suis relié. Cela m'a aidé aussi pour partir à la recontre de moi même et retrouver mes racines. La Danse face au Soleil que je pratique actuellement me donne l'occasion de remercier la Mère Terre de nous nourrir et de nous apporter ces traditions pour les générations.
     
Je travaille avec la Médecine de la Terre, nous changeons le monde et guérissons les autres par ce que nous devenons, par notre présence, par l'amour et la lumière que nous rayonnons.
Nous n’envoyons pas d'énergie ou n'essayons pas de guérir quelqu'un. Nous laissons seulement notre lumière divine et notre amour embrasser la lumière divine de ceux qui demandent de l'aide.
     

Je vous propose de vous accompagner au travers de mes pratiques du chamanisme à l'hypnose....

L'Inipi, la hutte à sudation, est pour moi la base de mes soins. Je pratique aussi le tambour et utilise les plantes médicinales avec les huiles essentielles et les fleurs de Bach. Je propose aussi d'apprendre à marcher dans la Roue Médecine. Mais aussi dans le cadre d'ateliers de rencontrer son animal de Force et de construire son tambour.
hoka
Pratique la Metamorphose(clic pour infos) enseignée par Violette Prod'Hom, méthode que j'ai découverte avec Nathalie Hunt. Travaillant sur les plans subtils, technique grâce à laquelle la période intra-uterine est détendue, mise en valeur et libérée. Ce travail dissout les blocages pris dans le temps et apporte à chacun la possibilité de retrouver sa place naturelle et spontanée dans une vie physique, émotionelle et spirituelle, harmonieuse pour lui-même ainsi que pour ceux qui l'entourent. Nous travaillons sur le corps physique et sur les corps subtils c'est à dire l'aura cet ensemble de vibrations émanant du corps physique.

eausoin

La médecine de la Terre nous dit "C'est la force de vie de chacun qui s'anime et crée ce mouvement d'auto-guérison. A partir de cette libération d'énergie, c'est la vie elle-même qui va créer en chacun le courant de sa propre guérison.

Je travaille aussi avec mes 'Thérapeutes de l'Invisible" ( hommage à Claude Deszarsens).
Tangonicien j'utilise la Psycho-Physique, étude des rapports entre les faits physiques (stimulus) et les sensations qui en résultent en mesurant l'énergie vitale de base dont la finalité est de nous illuminer. Elle est l'énergie indispensable à la vie.

La Psycho Physique est une technique sémioscopique, permettant de donner sens aux signes révélateurs de notre état d'être, de mettre le doigt sur la cause d'un mal être d'un essoufflement, d'une déprime.....avoir les moyens de choisir en conscience les matériaux les plus appropriés pour être le batisseur d'une vie en accord avec ses choix.
Avant de regarder dans le corps Physique, je me penche sur les autres corps subtils ; fragmentaire, éthérique, astral, astrologique, mental et causal.

Quand nous comprenons profondement dans notre coeur que tout est dépendant de tout, que les êtres vivants sont inter-dépendants entre eux et inter-indépendants, comme la nature toute entière, alors une profonde compassion émerge et cette compassion structure nos pensées et nos actions.

hoka

Pratique l'Hypnose Thérapeutique Chamanique humaniste, source de liberté, d'équilibre c'est une forme thérapeuthique pour retrouver le bien être du corps et de l'esprit. Pour atteindre ses objectifs, ses buts et construire une vie différemment.
Je remercie Yves Besson pour son enseignement précieux et riche.


Nous changeons tous d'ailleurs avec ou sans thérapeute....
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui rêvent qu'endormis.....Poe

   
 
   
     

  La pratique du « voyage » ou état modifié de conscience entre nos réalités où nous retrouvons nos guides ou alliés, des énergies de lumière blanche qui nous guident et nous transmettent leurs enseignements et ainsi faire le lien avec les autres mondes invisibles et de l'inconscient:
Accédant à la partie de nous se trouvant dans la dimension plus subtile, et agir à la racine même du problème.
Ainsi ramèner l'équilibre, ici même, dans notre quotidien, dans la réalité ordinaire.
Pour cela, il faut parfois extraire des énergies qui seraient venues nous perturber par l'extraction ou bien, à l'inverse, à rapporter un « morceau de notre Moi ou âme » qui aurait été égaré à la survenue d'un choc physique ou émotionnel par le recouvrement, ou encore à guider les âmes « errantes » sur leur chemin par se phénomène de psychopompe.

Comme une guérison chamanique traite de l'aspect spirituel de la maladie , il est impossible de prédire les résultats qui se manifesteront émotionnellement ou physiquement. 

hokafire

Etre présent paraît la chose la plus évidente du monde : il n’y a qu’à être là !
Et pourtant combien de fois ne sommes-nous pas vraiment là.

Or, si nous nous référons à ce que nous avons appris des cultures traditionnelles à travers la notion de l’Un, être là constitue une qualité éminemment spirituelle, car c’est prendre au sérieux le caractère unique et précieux de l’instant que nous
sommes en train de vivre ; c’est donner à cet instant et à ce lieu où nous sommes le caractère de l’Un. La capacité à être là va donc permettre que se constitue
et se façonne, de façon plus ou moins consciente, plus ou moins voulue ou recherchée, ce que, dans les traditions chamaniques, on appelle « l’espace sacré »

De nos jours, dans notre société occidentale, le chamane est plus souvent sollicité lors de déséquilibres physiques, émotionnels ou psychologiques (pathologies, états dépressifs, addictions, troubles du sommeil...), de phases de transition (deuil, naissance, changement de paradigme…), pour un accompagnement dans l’exploration d’autres réalités (par exemple par le travail sur les rêves, des voyages chamaniques guidés, découverte de son allié..) ou encore pour libérer les lieux de certaines énergies (par ex, travail avec les morts).

fire

 

Et il y a 4 directions de la Terre dont nous parlons, 4 couleurs des peuples..... Et les Quatre Vents.... Vous sentez les vents - Ils sont des esprits. Les anciens nous enseignent sur les 4 directions. Si nous apprenons à nous diriger dans ces 4 directions, nous apprenons aussi à propos de l' attention, à propos de la concentration et du pouvoir. Chaque direction a un pouvoir spirituel. Dans la matinée, aller à l' extérieur, face à l'Est et vous pouvez obtenir encore plus ; puis, écoutez vos pensées. Une fois que vous avez fait cela pendant un certain temps, tournez et allez face à l'ouest. Sentez ce calme une fois et simplement alors écoutez vos pensées. Est-ce que votre pensée change quand vous avez changé de direction?
Grand Esprit, enseigne-moi la puissance des quatre directions.
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout.......

initipi

HOKASOUND

La paix ... vient dans les âmes des hommes quand ils se rendent compte de leur relation, avec l'univers et tous ses pouvoirs, leur unité avec tous les êtres, et quand ils se rendent compte qu'au centre de l'Univers nous sommes tous reliés, et que ce centre est vraiment partout, et qu'il est en chacun de nous "

hoka

lumière-blanche

O Mitakuye Oyasin Hanblecheya
Les Aînés ont passé des années à apprendre à prier et communiquer avec le Grand Esprit. Leur travail à présent est de passer cette connaissance aux plus jeunes. Les Aînés nous ont dit que nous sommes maintenant dans un bon et grand moment de Guérison. Le Créateur guide les plus jeunes pour les aider à comprendre cela. Nous devons nous impliquer et participer. Nous devrions prier et voir ce que Les Esprits souhaitent que nous fassions. Nous devrions donner de notre temps et accomplir notre mission - pour aider les gens, les jeunes. Chacun est nécessaire pour accomplir cette grande Guérison. Nous avons besoin de toutes et tous.

oso
Entendez vous ce chuchotement....que vous voulez que je fasse ?.
Il temps de la Quête de Vision.
Le commencement de l'ailleurs......
Une forêt qui appartient à l'oubli
insondable
qui nous recharge
intimité du mystère
retour à la source des sources
renaître
comme une sensation d'un cycle
sentir ce cycle vivre en nous
la mort de la forêt la mort de notre corps
sentir l'être
devenir feu arbre vent souffle rivière oiseau
entendre le commencement du monde naître
les racines de l’ultime
se dissoudre enfin dans la lumière
de l'éternité traversée
submergée de la nuit dans la nuit des temps
cet océan intérieur
débordant
déborder encore
le souffle de la gorge au loin
se puits de calme
et l'embrassement de l'inconnu tout autour de soi
couchés sur les feuilles la terre
le chant des tambours le voyage
le frottement sur la peau
la femme qui chante dans le vent
retrouver ses lieux
plus fort
notre souffle s'y lave
retrouver notre Mère la Terre se cœur qui bat
l'enchanteur de l'âme dans la nuit
avalée dans l'obscur de soi
le vertige à présent et son corps posé
cette nature si ouverte
offerte
cette charge brutale dans notre corps
les tambours encore plus fort
battent comme un coeur
les odeurs nous parcourent
les arbres nous parlent
les esprits du feu chantent
allongés ensemble
la où le monde se noie
nous trouvons notre profondeurs
cette nature vierge qui nous libère
tend sa main pour nous nourrir
nous guérir
on ne peut être que silencieux alors
ce silence du chant du dessus
nous porte
quel bonheur
devant tant de beauté au dessus de nous
en dessous de nous
tout autour de nous
en nous
Wakan Tanka Tunkashila onshimala.......J'étais seul au sommet de la colline....

TOBTOB

Les Anciens nous disent que le changement arrive par deux directions. Ce qui est construit est constamment détruit; ce qui est libéré est utilisé pour construire le nouveau."
Autrement dit, le changement se passe constamment.
Plusieurs fois nous entendons les gens dire, "je déteste le changement." Chacun est conçu avec des capacités de changement comme des visions, des images et de l'imagination.
Peut-être nous devons apprendre à utiliser ces outils
et ensuite nous attendrons avec impatience le changement.

Avec la médecine il y a un temps et un endroit, une place pour tout.
Il vient seulement une fois. Vous devez l'obtenir au bon moment.
Les vieux disent que deux choses doivent exister pour qu'un miracle se passe. Un, le bon moment.
Deux, le bon endroit.


C'est pourquoi nous devons
honorer nos cérémonies.
Les cérémonies sont faites
dans un ordre et avec respect.
Cet ordre est appliqué pour ouvrir
"une porte" au bon moment et à l'endroit, la place de la médecine.
Cette porte s'ouvre au Monde Spirituel.
Le Monde Spirituel est disponible
pour nous au bon moment
et le bon endroit.

 

Journaliste Cueilleur de sons, de paroles et d'images, je ramasse des mots  tombés des bouches, j'écoute des gens de toutes les couleurs et je raconte ce qui m'a été offert et qui pousse dans ce jardin, la Terre. Sensible aux faits de société et à l'évolution des Peuples. Suite à de nombreux séjours en  Amérique du Nord et du Sud, je me suis intéressé aux peuples indigènes et le lien Membre Actif d' Arutam

 

 

 

 

"Il ne s'agit pas d'imaginer ce que l'Homme aurait pu ou dû faire, mais de regarder ce qu'il fait" mais aussi d'entreprendre et témoigner dans un mouvement élementaire pour l'Unité de l'Homme".

lechant_de_l_anaconda

le chant de l'Anaconda

je participe à faire connaître ses actions pour soutenir les peuples premiers. Dans ce cadre là j'ai lancé la semaine des Peuples Premiers Amazonie. Je propose des interventions autour de notre action ZéroDéforestation en direction de tous les publics (scolaires et adultes).

memoria_kichwa_album

MEMORIA KICHWA

 

Tous droits réservés Hoka Claude Gouin© 2016
Toutes les photos et le contenu de ce site sont protégées par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. 

Hoka Claude Gouin
France +33 6 88125473 Suisse +41 79 808 90 23
COPIERYGHT

site de gacha empega radio campus Besancon emission direct