inipiHOKA Acceuil

INIPI DATES

ACTUALITES INFOS

Inipi
Savoir avant une hutte
Hopauna

 

inipi

tambourchamanique

Nous proposons des ateliers pour réaliser votre tambour.

Prochaine dâte Novembre 2016

pour inscription et information

nous contacter hokacg@gmail.com

ou +44 0798089023

 

 

 

 

 

 

INIPI HUTTE DE PURIFICATION

SAMEDI 18 MARS 14H cérémonie Canunpa
DIMANCHE 19 MARS 2017 construction 9h00-19h

 

ROUE MEDECINE

samedi/Dimanche janvier fevrier mars avril mai juin
2017 Suisse 12h00-16h

infos dates contact@hopauna.ch

rouemedecine

Chaque pas sur notre Mère la Terre est sacré...Marcher en équilibre sur la Terre Mère....prendre conscience que la vie doit se fondre dans toutes les choses qui nous entourent et sont nous. Une voie conduisant à la connaissance de soi pour trouver son chemin dans l'amour la paix et l'harmonie.
Comme le battement du tambour représente le battement du cœur, la roue médecine représente le cercle qui s'étend de la terre vers le ciel et de nouveau vers la terre, notre corps devenant le lien. Voir la vie comme un cercle et sentir chaque être faisant partie de ce cercle magique de la vie. Nous ne cessons de voyager sur ce cercle et chaque direction nous donne certains pouvoirs dons et certaines responsabilités.
S'immobiliser c'est cesser de grandir et cesser de voir que chacun de nous est en connexion avec tous sur cette roue.
Si nous nous mettons en marche autour du cercle magique, nos cœurs commenceront à s'ouvrir et nous apprendrons à faire l'expérience de cette vie en puisant notre énergie dans les éléments, les directions sacrées, les animaux, les plantes et toutes les choses autour de nous.
Nous vous invitons pour cette journée à comprendre l'énergie du cercle magique en apprenant comment construire votre roue médecine dans la nature.
La roue médecine est le symbole de la vie qui évolue toujours. Cheminer sur la terre nous apprend à occuper plusieurs fois chaque direction de la roue de la vie. Rendre hommage à chacune des étapes au cours du cheminement sur la route, rendre hommage à la vie et reconnaître les liens qui nous unissent à tout ce qui vit.
Enfin mobiliser toutes les énergies des animaux et des êtres créés, les roches, Terre Mère, Ciel Père Grand Père Soleil, Grand Mère Lune, le peuple souterrain, debout, bipèdes, et les êtres de Tonnerre.....

 

Nous apprenons à grandir en sagesse en nous développant selon les quatre directions de la roue de médecine - émotionnellement, mentalement, physiquement et spirituellement.
Disons que si nous avons commencé à boire et se droguer dans nos années d' adolescence notre développement affectif cessera, et nous allons vieillir physiquement. Nous pourrions alors nous développer en un adulte immature. Comme adultes , nous pourrions agir comme quand nous étions adolescents. Une fois que nous nous arrêtons de boire ou de se droguer, notre développement affectif recommence. Nous avons besoin de grandir et de nous nourrir nous - mêmes dans les quatre directions. Nous avons besoin d'impliquer la direction du Grand Esprit dans notre développement. C'est la seule façon , nous vivons alors notre vie en harmonie et d'une manière sacrée. La roue médecine guide nos pensées aujourd'hui. . Laissez - moi être un en apprenant des leçons de la roue médecine et donnez - moi votre plus grand cadeau - la sagesse!

 

contact hokacg@gmail.com - 0798089023 ou Nath 0763460520

Toutes les informations nécessaire au déroulement de cette journée vous seront communiquées par simple demande en envoyant un courriel à l'adresse hokacg@gmail.com

INIPI - Wiyohiya Pata

Dimanche 23 octobre 2016 France Jura 10h00 - 17h00

hokacg@gmail.com
Cette hutte est mixte et il y aura des enfants aussi.
​Au plaisir de vous revoir autour de notre Mère Terre​

 

NIPI - Oceti Sakowin Oyate - Ochoka Wakan

SAMEDI 11 JUIN 2016 Suisse 9h30-18h

Avant la Danse face au Soleil :
You have set the powers of the four quarters of the earth to cross each other. You have made me cross the good road and road of difficulties, and where they cross, the place is holy. Day in, day out, forevermore, you are the life of things.
Mother Earth, Thank you for your beauty, And for all you have given me. Remind me never to take from you more then I need, and remind me to always give back more than I take.
Pour cette hutte avant l'été nous recherchons une gardienne et un gardien du feu qui seront dans l'énergie de la Danse face au soleil.

"La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme. Elle renferme l'or véritable qu'il n'a trouvé nulle part ailleurs"

Il y a bien unité entre rêve et éveil, entre monde intérieur et monde extérieur, entre monde des esprits et réalité.
Unsiiciyapi - Wowacintanka - Wawoohola - Wayunonihan - Cantognake - Icicupi - Wowicake - Waunsilapi - Woohitike - Cantewasake - Canteyuke - Woksape
Le pouvoir d'Inyan étais dans son sang, en créant Maka son sang coula hors de ses veines et le rocher se rétrécit, devint dur et son pouvoir le quitta.
Les pierres représentent la Terre et le monde des ancêtres. Elles sont porteuses de la mémoire de notre monde, c’est pour cela que nous leur montrons un grand respect. Elles sont toujours nos « Grands-Pères » et « Grands-Mères ». Lorsqu’elles rougeoient dans la hutte, elles ne nous donnent pas simplement leur vie afin de nous purifier, mais aussi de cet air qui est enfermé en elles depuis des milliers d’années.

contact hokacg@gmail.com - 0798089023 ou Nath 0763460520

Inipi - Can Wape To Wi -

samedi 28 mai à 9:00 - 18:00 (Jura France)

« O vous, qui êtes toujours debout, qui surgissez de la Terre et qui touchez même le Ciel, peuples d’arbres, vous êtes innombrables, mais l’un d’entre vous a été choisi pour supporter cette loge sacrée de purification. Vous, peuples d’arbres, êtes les protecteurs des peuples ailés, car c’est sur vous qu’ils construisent leurs loges et élèvent leurs
familles, et au dessous de vous il y a beaucoup de peuples que vous abritez. Puissent-ils avec toutes leurs générations, marcher ensemble comme des parents ! »

Toutes les informations nécessaire au déroulement de cette journée vous seront communiquées par simple demande en envoyant un courriel à l'adresse hokacg@gmail.com

inipi


 

 

 

kuei kuei it's time de ramasser la Flouve, sweet Grass, Wacanga, Foin d'Odeur, elle est en fleur déjà à Genève, 
pour réaliser vos nattes prendre 72 brins par tresse soit 3 x 24, 
une plante sacrée et maîtresse comme la sauge . N'oubliez pas de donner du tabac, remercier et de la laisser à l'ombre pour qu'elle reste verte. 
O Mitakuye Oyasin

flouve

foindodeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés Hoka Claude Gouin© 2016
Toutes les photos et le contenu de ce site sont protégées par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. 

Hoka Claude Gouin
France +33 6 88125473 Suisse +41 79 808 90 23
COPIERYGHT

EditRegion15
site de gacha empega radio campus Besancon emission direct