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Une manière puissante de remplacer ou de renforcer son intention ou action.

S'engager dans la quête de vision n'est pas un acte isolé, c'est aussi une offrande à toute forme de vie sur la Terre et au Ciel, à nos proches et par extension à tous les êtres humains car selon la tradition, ce que nous faisons pour nous, nous le faisons pour tous.

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" J'étais seul au sommet de la colline...les genoux entre les mains, à regarder..j"en étais désormais réduit à moi même, quatre jours et quatre nuits à passer au haut de la colline, sans nourrriture ni eau, attendant qu'il vienne me chercher....Je le tenais donc là, accroupi, livré à moi-même pour la première fois de ma vie. J'avais alors seize ans, j'aime autant vous dire, j'avais très peur....Que Wakan Tanka le Grand Esprit, me donne la vision et le pouvoir..." extrait du livre De mémoire indienne -Tahca Ushte

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La façon la plus commune d’acquérir un esprit gardien consiste à faire une quête d’esprit dans un lieu isolé dans la nature sauvage ; une grotte, le sommet d’une montagne, une grande cascade ou une piste isolée la nuit

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Que se passe t-il pendant la quête ?

Des intuitions peuvent émerger sur l’état de son corps et accélérer la mise en œuvre des processus revitalisants.
Lors de la quête de vision nous nous retrouvons seul au milieu de la nature, sans nourriture, sans boisson pendant 4 jours et 4 nuits consécutifs, dans un espace de quelques mètres délimité par une cordelette ornée de sachets de tabac honorant toutes nos relations. Chaque petit sac de tabac représente symboliquement une relation.


runesC'est aussi le privilège de se consacrer entièrement à soi-même et être exclusivement disponible à l'écoute de ses fonctionnements et son lien avec soi dans la nature. Sans rien à faire, ni rien à organiser; rien à préparer, ni courses, ni repas...Réduire son espace personnel à la simple surface nécessaire pour s'allonger ou assis face au Soleil. Rester sur place, ne pas écrire, ne pas jouer de quelque chose, ne pas parler, réduire les possibilités d'activité physique, sans musique, sans lecture, sans artifice. Juste la place pour méditer et abaisser sa température mentale. Simplement s'ouvrir au présent et à l'écoute de soi et de la nature.

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L'Eau Claire: Nourrir la vie créatrice;
L’illumination chamanique est la capacité propre à éclairer l’obscurité, à voir dans cette obscurité ce que les autres ne peuvent percevoir.
Les meilleures paroles magiques sont celles qui viennent lorsque l’on est seul dans les montagnes. Ce sont toujours les plus puissantes dans leurs effets.

Le pouvoir de la solitude est grand et au-delà de l’entendement .

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«c'est le lieu qui nous choisit et il est la représentation
miniature exacte et concentrée de votre propre univers».

L'imploration d'une vision - hanblecheyapi

La personne femme ou homme, se retire dans la montagne 4 jours en silence sans boire ni manger afin d’atteindre un état de conscience et de lucidité favorisant la rencontre avec son propre esprit ainsi qu’avec le grand esprit qui nous entoure et nous invite à nous connecter à lui à chaque moment de la vie.

En entamant une quête de vision, on s’engage à monter quatre fois dans la montagne, quatre années consécutives ou non.

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Toute personne peut implorer une vision, autrefois, des hommes et femmes imploraient constamment. Ce qui ainsi est obtenu dépend en partie du caractère de celui qu'il(elle) implore; en effet, seulement certains reçoivent les grandes visions, et celles-ci sont interprétées tout de suite par des hommes ou femmes médecines; ils(elles) donnent une force et une santé à notre peuple et notre communauté.. Quand quelqu'un désire implorer, il est très important que-wichasha sollicite l'aide et les conseils d'une personne wakan, pour que tout s'accomplisse d'une manière correcte.
Traditionnellement, ce rituel est accompli une fois dans la vie et peut être renouvelé selon ses besoins. Il se déroule sur 4 années qui peuvent être consécutives ou non.
Quand la personnet commence sur cette voie, elle s'engage à effectuer le cycle complet des quatre années.

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Beaucoup de raisons peuvent inciter chacun de nous à se retirer au sommet d'une montagne, d'une colline ou dans une foreêt pour implorer.
Certains ont obtenu des visions quand ils étaient des enfants; dans ce cas, ils(elles) vont implorer pour les comprendre mieux. Nous implorons aussi quand nous désirons traverser une grande épreuve de notre vie, ou participer à une cérémonie importante comme la danse du soleil, ou ou pour nous préparer à partir pour le sentier de la guerre. Parfois on implore pour demander une faveur au Grand Esprit, comme la guérison d'un parent, ou de nous même. Nous implorons aussi pour donner grâce au Grand Esprit. . Mais la raison la plus importante pour implorer est, sans doute, que cela nous nous aide à se rendre compte de notre unité avec toutes les choses, à une compréhension que toutes les choses sont nos parents et alors,en son nom, nous proposons au Grand Esprit qui nous donne la connaissance , lui qui est la source de tout et qui est plus grand que tout.
Les femmes implorent aussi, après s'être purifié dans la hutte de sudation; d'autres femmes les aident, elles se retirent sur une colline ou dans la foret. .

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Une journée pour se centrer sur son existence personnelle.

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Chaque pas sur notre Mère la Terre est sacré... Marcher en équilibre sur la Terre Mère....

Prendre conscience que la vie doit se fondre dans toutes les choses qui nous entourent et sont nous. Une voie conduisant à la connaissance de soi pour trouver son chemin dans l'amour la paix et l'harmonie.

Nous apprenons à grandir en sagesse en nous développant selon les quatre directions de la roue de médecine.

-émotionnellement, mentalement, physiquement et spirituellement..

 

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Enseigne à ton peuple qu'aucun fils ne peut être comme son Père, auncune fille comme sa Mère.

L'homme ne doit pas tenter de façonner son fils à son image. Toutes les feuilles sont différentes les unes des autres et pourtant elles sont issues du même arbre, l'Arbre de vie. Commes les feuilles, nous retournons à notre Mère la Terre pour nourrir et la combler.

Nous devons enseigner ce que nous nous avons appris à travers nos propres expériences dans ce cercle de vie. Où mes pas s'arrêtent les tiens commencent, et où tes pas s'arrêtent , ceux de ta fille ou ton fils commenceront.

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C’est dans le lieu des plus grandes blessures que se produisent les plus belles bénédictions, comme le rite de purification de l'inipi, a été pratiquée bien avant la venue à la terre du Calumet. Cette manière de prière est très importante; c est le centre de la tradition et grâce à lui nousrecevons beaucoup de faveurs, comme : la danse du soleil...

chaque cérémonie est l’occasion d’une vigoureuse reprise en main de sa vie.

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Cette pratique profonde est une recherche initiatique de soi même, l’éveil d’un état de conscience plus élevé, un appel que lance la vie à l’aube de changements personnels profonds. C’est en effet un rite de passage qui marque la fin d’une époque et le commencement d’une autre, un rite de mort et renaissance.

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Il faut se rappeler toutefois, que c’est en chacun que s’amorce de monde de paix et d’harmonie.
La marche de chacun dans le sentier de beauté est essentiel à la transformation du monde. Le guerrier spirituel qui lutte pour un monde meilleur est avant tout un guerrier intérieur. S’il veut la paix dans le monde, il doit la créer en son coeur. Il lui faut trouver l'équilibre en lui même, les énergies du père et de la mère, du soleil et de la lune. Il lui faut réunir et allumer au centre de lui-même ces feux incandescents que sont le courage et la compassion, le sens de l’honneur et la sagesse, l’humilité et la générosité.

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  La médecine de la Terre Mère nous aide à trouver un sens et un but dans nos vies. Elle nous encourage à accepter la responsabilité de nos propres vies et ce faisant améliore la liberté personnelle. Ainsi Médecine de la Terre nous offre une vraie liberté individuelle qui exige de notre  compagnon constamment de la responsabilité  et de marcher à côté d’elle.
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Tout ce que nous ferons à partir de maintenant ne sera pas fait seulement en notre nom.

Tout ce que nous pouvons penser et dire dans cet acte, cela est fait au nom du Grand Mystère inéffable, lequel est lumière, vie et Amour.

 

Grand Esprit nous t'offrons et te consacrons notre Mère la Terre. C'est d'elle que tu nous as forgés de tes mains amoureuses.

Que notre réconciliation avec elle nous lave et nous réconcilie les unes avec les autres ainsi qu'avec toi.

Esprit des vents vient de la Terre, entre en nous et donnons nous la vie. Pénètre en nous, purifie nous et fais de nous les dépositaires de la joie.

O Mitakuye Oyasin Oyate

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